Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Québec, Bavière: faits du même bois?
13 août 2018

Poèmes...

Quelques poèmes sur Carleton:

Ciels et mer en camaïeu de gris bleutés

Dans une chaleur moite, immobile:

La flèche noire d'un cormoran

 

Le soleil s'éparpille en flaques dorées sur la mer

Le soir se rapproche à pas feutrés

Sans regrets,

 

Wigwam

Wigwam géant, argenté

Pointant vers le ciel ses questions

Corbeau noir perché sur son sommet

 

Bois flotté, poli, lustré par les tempêtes

Échoué sur la grève, comme un long cimetière

Squelette dénudé parmi tes congénères

IMG_1352

Et pour les connaisseurs de Tintin: saurez-vous retrouver à quels épisodes ces deux photos font-elles allusion?

IMG_1309

Deuxième photo prise à la maison des artistes:

20180803_201148

Toutes les entrées, les fenêtres et les terrasses sont garnies d'araignées dodues qui montent et qui descendent sans cesse en tissant leur toile à l'affût d'éventuels moustiques. Heureusement, les fenêtres sont grillagées, mais j'en ai quand même retrouvé une près de mon lit. (Je l'ai tuée, malgré les remontrances de Jo!) et une dans la salle de bain qui s'est échappée...

À bientôt!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sèche pour les questions sur Tintin ... et je ne tue JAMAIS les araignées, qui, qui sait?, tissent inlassablement le destin...
Répondre
Québec, Bavière: faits du même bois?
  • En juillet 2018 aura lieu à Saint-Jean-Port-Joli une Biennale de la Sculpture réunissant 7 artistes québécois et 7 artistes bavarois qui travailleront en tandem. Ce Blog accompagnera et documentera leur travail et fera découvrir leur environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité