Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Québec, Bavière: faits du même bois?
20 juillet 2018

Ich bin am Meer

Plusieurs duos d'artistes sont inspirés par le Fleuve et leurs travaux s'y réfèrent directement. Chantal fait danser au bord du fleuve et prépare un film sur les oies qui la fascinent. (Tout comme moi.) Johanna et Mathilde construisent leur œuvre avec les matériaux tirés du Fleuve, Natalie aussi, en partie. Les œuvres de Che et Heike, de Thomas et Caroline prendront position aussi par rapport au Fleuve et son paysage.

Moi aussi, je suis tout imprégnée par le Fleuve et quand je me promène sur ses rives chaque jour différentes, il me vient de petits bouts de phrases que j'écris d'abord dans ma tête...

Belles brises

Les fétus roulent au gré du vent

Rasant le sable de la plage.

Pourquoi nous hâtons-nous sans cesse vers l'avenir?

 

Redevenue poussière d'étoile

Que la mer me berce et m'emporte

Parmi ses soyeuses boues brunes!

 

Herbes des battures

Sont-ce des fées aux cheveux verts

Tapies au bord de la rivière

Que tour à tour le vent, puis les marées, cajolent?

 

Offrande de la mer, palourde rèche close

Sur une douce vase légère

Recèlant ses trésors de nacre opalescente

 

Atman

L'immense respiration du monde

Flux et reflux éternel du temps

Se couche à mes pieds comme un petit chien sage

IMG_0970

 

Alors, si vous ne me trouvez pas au chalet, c'est que je suis à la mer!

PS: merci pour  les commentaires sympas et intéressants que je reçois! (en fait, surtout deux commentatrices fidèles qui se reconnaîtront!) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu' il est beau ton poème ! N' ayant pas ton talent (hélas !!!) je dis juste que la mer inspire, calme, ressource et que l' être humain est tout petit face à son infini.
Répondre
C
Cinq fois le mot 'fleuve' dans cette petite entrée, et je ne compte pas les rives et rivières et mer et marées.<br /> <br /> "Cath takes you down to her place near the river'<br /> <br /> Bonne journée, poussière d'étoile, une fée aux cheveux verts va s'exposer aujourd'hui à la douce pluie qui tombe sur La Paz!
Répondre
Québec, Bavière: faits du même bois?
  • En juillet 2018 aura lieu à Saint-Jean-Port-Joli une Biennale de la Sculpture réunissant 7 artistes québécois et 7 artistes bavarois qui travailleront en tandem. Ce Blog accompagnera et documentera leur travail et fera découvrir leur environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité